OCTOBRE EST LE MOIS DE LA SENSIBILISATION À LA CYBERSÉCURITÉ

TORONTO (Ontario), le 8 octobre 2020

L’INVENTAIRE

Les Canadiens adorent naviguer sur le Web, et les appareils électroniques permettant de s’y connecter font désormais partie intégrante de notre quotidien. Chaque jour, nous utilisons plusieurs de ces appareils pour la maison, l’école, les courses et simplement pour nous divertir. En ce mois d’octobre, voici quelques points à considérer afin de faire le point sur vos appareils en vue d’assurer votre cybersécurité :

  • Pensez aux appareils que vous n’avez pas utilisés depuis un certain temps, car ces vieux téléphones, ordinateurs portables et tablettes contiennent de nombreux renseignements personnels d’une grande valeur pour les voleurs d’identité.
  • Faites un suivi des appareils connectés à Internet et assurez-vous qu’ils sont à jour et sécurisés.
  • N’oubliez pas les appareils que vous ne considérez pas à risque. À titre d’exemple, les systèmes d’un casino ayant omis de sécuriser un thermostat d’aquarium connecté à Internet ont été piratés! Assurez-vous donc de mettre à jour les paramètres de confidentialité de vos appareils.
  • Départissez-vous de tous les appareils dont vous voulez vous débarrasser de manière sécuritaire. Assurez-vous d’effacer toutes vos données avant de réutiliser, vendre ou faire don de votre appareil à des fins de réutilisation ou de recyclage.

En effectuant un suivi et en élaborant un plan stratégique pour l’ensemble de vos appareils, vous serez en mesure d’assurer en toute simplicité votre cybersécurité ainsi que celle de votre famille.

Pour en savoir plus sur Assist identité et comment il peut vous protéger contre la fraude d’identité, consultez www.assistidentite.com.