MOIS DE LA SENSIBILISATION À LA CYBERSÉCURITÉ – SEMAINE DES RÉSEAUX

TORONTO (Ontario), le 29 octobre 2020

Votre routeur constitue un appareil Internet de la plus haute importance puisqu’il vous permet de vous connecter à tout! Ainsi, vous devriez lui démontrer toute votre reconnaissance en assurant sa cybersécurité.

Les dispositifs réseau sont les héros méconnus des connexions Internet. Si votre routeur manquait à sa responsabilité, de nombreux appareils sur lesquels vous comptez chaque jour cesseraient de fonctionner. En ce mois d’octobre, vous devriez vouer une attention particulière à ce grand oublié et vous assurer que votre routeur, et vous-même en l’occurrence, êtes à l’abri des cybermenaces.

1. Gardez le logiciel de votre routeur à jour
Tout comme pour les ordinateurs et les téléphones, les fabricants de routeurs mettent régulièrement à jour leurs logiciels afin d’améliorer la performance et la sécurité. Si possible, activez les mises à jour automatiques afin de vous assurer que votre routeur vous protège du mieux qu’il peut, tandis que toute votre famille navigue sur le Web.

2. Modifiez les mots de passe par défaut
Votre routeur comprend généralement un mot de passe prédéfini n’étant pas nécessairement unique à votre appareil, ce qui en compromet la force. Assurez-vous de changer votre mot de passe par défaut et d’en créer un nouveau en utilisant des lettres, des chiffres et des symboles ou, mieux encore, utilisez une phrase secrète complexe pour vous assurer que personne n’accède à votre réseau sans votre permission.

3. Vérifiez les paramètres de sécurité
En plus des mots de passe prédéfinis, les routeurs comportent souvent des paramètres de sécurité par défaut. Accédez aux paramètres de votre routeur et assurez-vous que votre cryptage est défini sur WPA2-PSK ou WPA2-Personal afin de sécuriser correctement votre trafic réseau. S’il ne dispose pas de ces options, vous devrez peut-être mettre à niveau votre routeur pour rester aussi sécurisé que possible.

Cela nous amène à la fin du Mois de la sensibilisation à la cybersécurité. Nous espérons que les conseils que nous avons partagés avec vous ont été utiles pour protéger vos renseignements personnels et votre identité.

Pour en savoir plus sur Assist identité et comment il peut vous protéger contre la fraude d’identité, consultez www.assistidentite.com.