LE MOIS DE LA SENSIBILISATION À LA CYBERSÉCURITÉ – TRAVAILLER ET RÉSEAUTER

TORONTO (Ontario), le 20 octobre 2021

TRAVAILLER ET RÉSEAUTER

De nombreuses personnes s’adonnent désormais au télétravail, à raison d’au moins quelques heures chaque semaine. Par le fait même, chacun doit prendre en charge certaines des responsabilités autrefois assumées par les TI. Que vous travailliez à domicile ou que vous naviguiez simplement sur le Web, vous êtes en mesure de prendre le contrôle de votre cybersécurité.

Nous vous invitons à suivre les conseils suivants afin d’assurer la protection de votre trafic en ligne et de vos appareils contre les cybermenaces.

  • Modifiez les mots de passe configurés par défaut sur votre routeur réseau. Celui-ci est généralement offert avec un mot de passe prédéfini qui n’est pas unique à votre appareil et qui peut s’avérer faible. Remplacez-le par un mot de passe qui comporte des lettres, des chiffres et des symboles ou encore, créez une phrase secrète complexe. Ainsi, personne ne pourra accéder à votre réseau sans votre permission ou intercepter vos activités en ligne.
  • Effectuez la mise à jour de votre logiciel de routeur. Tout comme pour vos ordinateurs et vos téléphones, les fabricants de routeurs mettent régulièrement à jour leurs logiciels afin d’améliorer le rendement et la sécurité. Si possible, activez les mises à jour automatiques afin de vous assurer que votre routeur fournisse un maximum de protection pendant que vous naviguez sur le Web.
  • Méfiez-vous des tentatives de harponnage. Vous avez reçu un courriel de votre patron vous demandant vos renseignements bancaires, ou encore, un message comportant une pièce jointe douteuse de la part de la comptabilité, indiquant qu’un dépôt a été effectué dans votre compte? Lorsqu’un envoi semble sortir de l’ordinaire, ne cliquez sur aucun lien, ne répondez pas au courriel ou ne le transférez pas, et n’ouvrez pas les pièces jointes! Si vous doutez de la légitimité d’un message électronique, communiquez avec l’expéditeur par téléphone, ou faites-lui parvenir un nouveau courriel afin de lui demander de confirmer qu’il est bien l’expéditeur du message en question.

La sécurité de votre réseau offre des bénéfices sur le plan professionnel, mais également pour tout le monde à la maison. Assurez-vous donc de prendre les mesures nécessaires dès aujourd’hui!

Pour en savoir plus sur Assist identité et comment il peut vous protéger contre la fraude d’identité, consultez www.assistidentite.com.