LE MOIS DE LA SENSIBILISATION À LA CYBERSÉCURITÉ – Famille et affaires

TORONTO (Ontario), le 27 octobre 2021

La distance qui nous sépare de nos proches fait en sorte que nous partageons davantage de moments spéciaux et de renseignements importants en ligne. Toutefois, pour certaines personnes moins bien intentionnées, cela multiplie les occasions de profiter d’un tel partage.

Cette semaine, partagez des moments privilégiés en toute sécurité en suivant les conseils suivants :

  • Demeurez vigilant lorsque vous partagez des fichiers.N’envoyez pas de contenu de nature hautement délicate au moyen de services de partage de fichiers. Bien que vous soyez prudent et que vous preniez des précautions, vos renseignements pourraient tout de même être compromis si votre destinataire omet de faire preuve d’autant de vigilance.
  • Méfiez-vous des logiciels malveillants.L’expression générique « logiciels malveillants » regroupe notamment les virus, les logiciels espions et les logiciels de rançon qui peuvent extraire ou corrompre les renseignements se trouvant dans votre ordinateur. Assurez-vous d’installer un logiciel antivirus et de télécharger uniquement des fichiers provenant de sources fiables pour protéger votre ordinateur contre ces menaces.
  • Sauvegardez vos fichiers fréquemment. Même si vous avez fait preuve de vigilance à l’égard de vos fichiers, ils peuvent être corrompus ou perdus sans préavis. Il est donc recommandé de sauvegarder vos données, photos spéciales, fichiers personnels et documents importants sur un service de stockage infonuagique ou sur un périphérique externe afin de les protéger contre ces événements imprévus.

Pour en savoir plus sur Assist identité et comment il peut vous protéger contre la fraude d’identité, consultez www.assistidentite.com.