NOVEMBRE EST LE MOIS DE LA LITTÉRATIE FINANCIÈRE

TORONTO (Ontario), le 16 novembre 2021

Saviez-vous que la différence entre un mauvais et un excellent pointage de crédit peut vous coûter près de 400 000 dollars au cours de votre vie? Un vol d’identité non détecté risque d’avoir des répercussions considérables sur votre pointage de crédit. En effet, il peut entraîner des taux d’intérêt supérieurs, ce qui signifie que vous payerez plus cher pour obtenir du crédit. Cela pourrait carrément avoir une incidence sur votre capacité à obtenir du crédit. Un refus de crédit se traduit parfois par l’impossibilité d’acheter une nouvelle voiture ou maison.

Assist identité vous aide à détecter les fraudes d’identité et de crédit potentielles le plus tôt possible afin de vous aider à minimiser les impacts sur votre bien-être financier avec alertes si vos données sont trouvées en ligne dans des lieux liés à des activités cybercriminelles, alertes et surveillance quotidienne du crédit par deux agences d’évaluation du crédit, pointage de crédit mensuel, nouveaux rapports de crédit tous les trois mois, et aide à la restauration de votre identité en cas de vol d’identité.

Si vous cherchez à améliorer votre pointage de crédit, voici six étapes faciles à suivre :

  • Payez vos factures à temps. Évitez les retards de paiement fréquents en configurant des paiements automatiques ou des rappels. Assurez-vous d’acquitter, au moins, le paiement minimum. Ou bien, si cela est possible, payez plus.
  • Gérez vos soldes. Si votre solde dû est de 5 000 $ et que votre crédit total disponible est de 10 000 $, votre utilisation du crédit représente 50 %. En général, les meilleurs pointages de crédit correspondent à une utilisation inférieure à 30 %.
  • Réduisez votre dette. Remboursez tous les soldes impayés que vous pouvez et éliminez les sources de dettes inutiles.
  • Ne demandez que le crédit dont vous avez besoin. Un nombre élevé de demandes de crédit rapprochées pourrait entraîner une baisse à court terme du pointage de crédit. Ne vous inquiétez pas si vous recherchez le meilleur taux hypothécaire, les agences d’évaluation du crédit comprennent votre stratégie.
  • Bâtissez-vous un historique de crédit. Plus vous avez de comptes actifs depuis longtemps, plus c’est avantageux.
  • Maintenez un portefeuille de crédit diversifié. Le fait de disposer de différents types de crédit peut contribuer à la santé de votre cote globale. Par exemple, un prêt hypothécaire est considéré comme moins risqué qu’une dette de carte de crédit.

La connaissance de votre pointage de crédit et l’examen régulier de votre rapport de crédit sont des éléments importants pour gérer votre bien-être financier.

Pour en savoir plus sur Assist identité et comment il peut vous protéger contre la fraude d’identité, consultez www.assistidentite.com.