EN CE TEMPS DES FÊTES, FAITES PREUVE D’INTELLIGENCE ET DE PRUDENCE!

TORONTO (Ontario), le 9 décembre 2021

Le temps des fêtes est enfin arrivé! Et pendant que vous êtes occupé à préparer les festivités, les fraudeurs en profitent pour vous faire craindre d’effectuer les achats en ligne que vous aviez planifiés.

Si vous êtes comme 70 % des Canadiens, vous effectuerez la plupart de vos achats des fêtes en ligne cette année. En prenant quelques mesures simples, vous pouvez sécuriser votre identité et vos renseignements financiers. Ainsi, la période des fêtes demeurera agréable et vous pourrez répandre la joie avec vos amis et votre famille.

Trois conseils pour des achats en ligne sécuritaires :

  • Évitez d’utiliser le Wi-Fi public. Les réseaux publics permettent aux pirates d’intercepter plus facilement vos données et d’usurper vos renseignements sensibles. Si vous prévoyez saisir les renseignements de votre carte de crédit ou d’autres données sensibles sur votre téléphone ou votre ordinateur, faites-le chez vous sur votre propre réseau privé ou utilisez une connexion RPV (réseau privé virtuel) sécurisée. votre cote globale. Par exemple, un prêt hypothécaire est considéré comme moins risqué qu’une dette de carte de crédit.
  • N’achetez que sur des sites Web sécurisés en lesquels vous avez confiance. Achetez uniquement auprès de détaillants renommés qui présentent un protocole HTTPS plutôt que HTTP. Le protocole HTTPS indique que le site Web utilise une connexion sécurisée, contrairement au protocole HTTP par l’entremise duquel vos renseignements peuvent facilement être interceptés et volés. Si une offre semble trop avantageuse pour être vraie, fiez-vous à votre instinct.
  • Utilisez des méthodes de paiement fiables. Pour une meilleure protection contre la fraude, utilisez une carte de crédit ou une application de confiance comme PayPal pour payer vos achats en ligne. L’utilisation de l’un de ces modes de paiement signifie que vous pouvez déposer une réclamation si la transaction est frauduleuse.

Si vous préférez faire vos achats en personne, n’oubliez pas qu’il existe encore des voleurs qui ont recours aux vieilles méthodes.

  • Soyez à l’affût de ce qui se passe autour de vous pour garder votre sac à main ou votre portefeuille à l’abri lors de vos sorties.
  • Limitez le nombre de cartes et les renseignements que vous transportez sur vous pour réduire le risque de vol d’identité.
  • Enregistrez vos cartes de crédit sur notre site Web afin que nous puissions vous aider à les annuler rapidement en cas de perte ou de vol.

Nous espérons que ces conseils vous aideront à rester en sécurité en ligne et hors ligne pour que vous passiez des moments sans stress en compagnie de vos amis et de votre famille pendant les fêtes de fin d’année.

Joyeuses fêtes!

Pour en savoir plus sur Assist identité et comment il peut vous protéger contre la fraude d’identité, consultez www.assistidentite.com.