» Return to News Section

Sigma Loyalty Group lance la solution de protection de l’identité EnGarde

Une nouvelle solution de protection de l’identité innovante aide à protéger les renseignements personnels en ligne et hors ligne

TORONTO, le 19 décembre 2019

Sigma Loyalty Group (SLG) a annoncé aujourd’hui le lancement d’EnGarde, un service complet de protection de l’identité en ligne et hors ligne. Propulsé par Identity Guard, EnGarde offre aux consommateurs de puissants outils de protection de leurs renseignements personnels et les aide à rétablir leur identité et leur bonne réputation auprès des fournisseurs de crédit s’ils sont victimes de vol d’identité.

La sécurité de plus de 11 millions de dossiers de consommateurs est compromise chaque jour partout dans le monde.1 Tandis que certains dossiers peuvent être utilisés immédiatement par les voleurs pour des fraudes d’identité et financières, d’autres peuvent rester en veille, mais être accessibles sur le Web invisible pendant des années jusqu’à ce qu’un voleur d’identité les utilise.2 Selon une présentation de 2017 de Javelin Strategy and Research, le nombre de fraudes commises au moyen de données ayant fait l’objet d’une fuite dans les deux à six dernières années a augmenté de près de 400 % en quatre ans pour atteindre 3,7 G$ en 2016.3

Avec EnGarde, les consommateurs ont maintenant accès à une solution qui fournit à la fois la protection de l’identité et une aide aux victimes. Elle comprend les éléments suivants :

  • La surveillance du Web invisible détecte les fuites de données sur Internet en utilisant une combinaison de renseignements d’origine humaine (ROHUM), d’automatisation et d’intelligence artificielle pour balayer et surveiller le Web invisible (p. ex., forums, marchés, canaux privés), le Web profond (p. ex., bases de données privées inaccessibles avec un navigateur) et le Web de surface (p. ex., publications sur les médias sociaux). Nous balayons l’information de 2007 à aujourd’hui, et les clients sont alertés lorsque nous détectons une correspondance avec les renseignements personnels qu’ils ont inscrits sur la plateforme EnGarde. Ils peuvent ainsi prendre des mesures pour protéger leurs renseignements contre une potentielle utilisation malveillante.
  • Les alertes liées à l’authentification et aux demandes auprès des agences d’évaluation de crédit avisent les consommateurs lorsque leurs renseignements personnels sont utilisés pour obtenir de nouvelles cartes de crédit, des comptes de services publics, des contrats de téléphonie mobile ou d’autres services non liés au crédit. Ils peuvent ainsi prendre des mesures avant que de réels dommages soient causés à leur dossier de crédit si ces demandes proviennent d’autrui.
  • Les extensions pour navigateurs et applications mobiles aident les consommateurs à se protéger de façon proactive contre l’hameçonnage, à éviter les sites Web malveillants et les activités sur des sites qui peuvent compromettre leurs renseignements personnels ainsi qu’à assurer la sécurité de leurs comptes de médias sociaux.
  • Le service d’annulation et de remplacement de carte de crédit perdue ou volée offre aux clients un seul point de contact en cas de vol de portefeuille ou de risques liés aux renseignements de carte de crédit, ce qui simplifie le processus d’annulation et de remplacement tout en permettant aux clients de se concentrer sur les autres objets à remplacer, s’il y a lieu.
  • Le service de rétablissement de l’identité à la suite d’un vol est offert aux clients victimes de fraude d’identité. Se remettre d’une fraude d’identité peut être un processus long et coûteux. EnGarde contribue à alléger ce fardeau en offrant divers niveaux de soutien selon les préférences du client.

« Nous sommes ravis d’offrir à nos clients EnGarde, propulsé par Identity Guard », affirme Serge Rivest, chef de la direction de Sigma Loyalty Group. « La plateforme technologique d’EnGarde offre des avantages bien réels aux consommateurs qui cherchent des façons de protéger leur identité, et notre proximité avec notre clientèle nous permet de mettre rapidement notre solution entre les mains des consommateurs, » ajoute-t-il.

Au sujet de Sigma Loyalty Group (SLG)

SLG fournit des programmes innovateurs de marketing et de services de mise en valeur que des entreprises de divers secteurs d’activité peuvent intégrer à leur propre offre de produits pour fidéliser la clientèle et tirer une valeur additionnelle de leurs relations avec leurs clients. En portant une attention constante à la compréhension du comportement des consommateurs et des tendances émergentes, SLG tire parti de la technologie pour concevoir des solutions qui — grâce à l’importance et à la valeur que leur accordent les consommateurs — aident les clients à enrichir leurs propres produits et programmes afin de bâtir des relations plus durables et plus fructueuses avec leurs clients. Pour obtenir plus d’informations, visitez le www.sigmaloyaltygroup.com.

À propos d’Identity Guard

Identity Guard, conçu par Aura, est un service proactif de protection contre le vol d’identité qui offre une solution de qualité supérieure visant à aider les familles et les personnes occupées à assurer le contrôle de leurs renseignements personnels et privés. Plus d’un million de clients font confiance à Aura, une entreprise de technologie qui se consacre à simplifier la sécurité numérique pour les consommateurs. Pour en savoir plus, visitez le www.auracompany.com.

1https://www.consumer.ftc.gov/blog/2017/05/how-fast-will-identity-thieves-use-stolen-info

2Ibid.


3https://www.javelinstrategy.com/webinar/banks-undercover-risks-and-opportunities-dark-web-intelligence

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.